Tuesday, June 05, 2018

Grume

En tant que Sud-Africain vivant en Angleterre, je trouve frustrant que le colonialisme soit absent de la conversation nationale. Je comprends bien. Le fil conducteur est 'mettez le passé derrière vous et continuez'. Ne pas blâmer le passé pour votre situation vous met au volant. Mais. Ne pas comprendre le passé vous condamne à ne pas apprendre de vos erreurs. L'Afrique n'était pas seulement colonisée par l'Angleterre. Un groupe de vieux hommes blancs l'a divisé à la fin du 19ème siècle. Avant cela, il y avait une longue histoire d'influence arabe. Je ne peux parler qu'anglais. J'ai l'impression de comprendre le colonialisme, je dois d'abord retirer le grume de mon propre œil. L'apprentissage de la langue de différents colonisateurs peut être la voie pour comprendre les étapes à franchir pour surmonter les obstacles structurels à aller de l'avant.


No comments: